Objectif cheveux longs pour l’été

Tes cheveux, c’est un peu ton trésor. Le moyen d’exprimer ta personnalité et ta féminité, de faire tourner les têtes et d’entendre des « ahhh t’as été chez le coiffeur ? » d’admiration. Ils ont survécu aux changements de forme, de style, de longueur… Plus ou moins bien d’ailleurs.
Tu as peut être été, contre ton gré, le témoin d’une catastrophe capillaire atroce. Non non n’y repense pas, tu es là pour te détendre, pas pour te ruiner le moral… Bref, les cheveux ça change en fonction des humeurs. Mais il y a peu, tu as eu une illumination ! Cet été, tu auras de beaux cheveux longs.

Faute à la tendance ou pas, ta résolution est prise. Seulement, obtenir des cheveux longs, et bien ça se mérite ! Pour commencer, il faut leur laisser le temps de pousser. Evidemment, ça n’a rien de révolutionnaire comme idée, mais elle est assez difficile à intégrer. On veut du beau, du long et vite. Mais le destin en a décidé autrement. Alors armes toi de patience et chouchoutes tes petits protégés jusqu’à ce qu’ils atteignent la longueur tant désirée. Pour ne pas déprimer, ton objectif doit être atteignable. En gros, ce n’est pas demain que tes cheveux t’arriveront aux fesses si tu as un carré aux épaules aujourd’hui…

Prendre soin de ses cheveux, c’est d’abord appliquer quelques conseils simples au quotidien. Brosser sa tignasse, c’est bien. Ni trop peu, ni trop tout court. L’idée est de brosser ses cheveux au moins une fois par jour. L’idéal est de réaliser ce rituel matin et soir, pas plus. En terme de matériel, il est préférable d’avoir une brosse adaptée à son type de cheveu. Les miens étant longs, fins et ondulés, j’ai adopté une brosse à picots en plastiques assez écartés de façon à démêler mes cheveux avec soin sans pour autant irriter mon cuir chevelu et détruire mes boucles. Produit utilisé : Elite, Brosse aérée

Des cheveux en pleine santé resplendissent. Comment les voir briller ? En choisissant les outils adaptés ! Choisis un shampoing correspondant à ton type de cheveu. Dans les cas extrêmes (gras, très secs, cassants…), il est préférable de le choisir chez un coiffeur qui te conseillera sur le plus efficace. Sache en tout cas que les cheveux sont un marqueur de ta santé, si tu vas mal eux aussi. Personnellement, je suis passée par une phase de grande sécheresse. Les réparateurs m’ont sauvés ! Depuis, je suis parvenue à réguler mes cheveux. Mes secrets ? Un shampoing tous les deux jours maximum en alternant entre deux produits : un « correcteur » qui répond à ton problème (sécheresse, sébum…) et un « spécial cheveux longs ». Un après-shampoing à chaque lavage de préférence nourrissant ou révélateur d’éclat. Un bon masque une fois par semaine -quand j’y pense hum…- et un jet d’eau fraîche à la fin du rinçage -je sais que les eaux de rinçage sont aussi efficaces, mais je n’en ai pas encore testé-. Pour augmenter le bénéfice de tes soins, masse l’ensemble de ton cuir chevelu avec la pulpe de tes doigts pendant ton shampoing. Moment de détente assuré ! Produits utilisés : Garnier Ultra Doux, Shampoing 2 en 1 au lait de vanille et pulpe de papaye / Garnier Ultra Doux, Le shampoing merveilleux aux huiles d’argan et de camélia / Garnier Ultra Doux, Après-shampoing reconstituant Trésor de miel

Un séchage en douceur, y a que ça de vrai ! Si tu es patiente, tu choisiras de laisser sécher à l’air libre. Si comme moi tu es une pressée compulsive, tu opteras souvent pour le sèche-cheveux. Mais attention, il y a des règles à suivre ! Déjà, pas de chaleur à moins de 15 cm du cheveu, sinon bonjour le cochon grillé… Ensuite, préfères une température moyenne et un souffle faible de façon à aérer ta chevelure sans l’emmêler ou la brûler. Le fait de conserver le séchoir en mouvement répartit le séchage et atténue l’effet « cramé ». Le plus efficace est de bien essorer au préalable. Penches ta tête vers l’avant et à l’aide d’une serviette propre frottes doucement les cheveux entre tes doigts, puis noues la serviette et laisses égoutter quelques minutes. Par expérience, ça change clairement le temps passé devant le miroir à attendre la fin du séchage ! Produit utilisé : Philips, Thermo-protect 2100W

Dernier conseil qui me paraît le meilleur, confier ta tête au coiffeur régulièrement. Je sais que certaines, peut être que toi aussi, en ont la phobie. Problème de coupe, de longueur, de couleur, de prix, de tirage intempestif de cheveux rebelles… Mais après tout, qui saura mieux les chouchouter qu’un vrai professionnel ? Bien sûr, pas tous les quatre matins sinon tu peux dire adieu à ta jolie longueur ! Disons une fois toutes les 8 à 12 semaines pour couper les pointes et ajuster la coupe en donnant du mouvement.

Tu te doutes bien que les conseils et les produits cités ne sont pas les seuls à fonctionner et qu’ils n’ont pas les même effets sur chacune. Une alimentation équilibrée est indispensable à une bonne qualité capillaire par exemple. Si toi aussi tu as des produits à conseiller, n’hésites pas à confier tes astuces dans les commentaires !

Voilà, tu as désormais les clés pour avoir des cheveux longs canons sur la plage !

Pleins de bisous…

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s