Une peau douce et souple, même après l’été

Quoi de plus désagréable que de se lever le matin, de se diriger vers le miroir et… QUOI !? Un bouton !? Bien sûr, il est énorme, hideux. On ne voit que ça. Tu es défigurée. Et tu ne rêves que du jour où ENFIN tu auras vaincu cet affreux et qu’il ne reviendra plus jamais ! Mais ce n’est pas toujours ça le problème. Parfois, il arrive que ta peau pèle, brille, te tiraille, que ton teint soit livide… Bref, si toi aussi tu fais partie de la lutte, si toi aussi tu as envie d’avoir une belle peau, une vraie de vraie, tu es au bon endroit.

Sache qu’il est possible d’améliorer son grain de peau. Je ne te promets pas une crème miracle ou un teint parfait à vie -je ne suis pas magicienne quand même…-, mais juste quelques conseils qui t’aideront au quotidien à entendre les cris d’alerte de ta peau en détresse avant qu’il ne soit trop tard.

Pour commencer, je crois que l’essentiel pour avoir une peau fraîche et souple est de la nettoyer chaque soir pour la rendre bien propre. Démaquiller délicatement par effleurages avec un coton imbibé d’un produit adapté à ton type de peau (lait, émulsion…) permettra à ta peau de se libérer des impuretés accumulées dans la journée : pollution, peaux mortes… Cette étape élimine aussi avec soin le maquillage et accorde un peu de liberté à tes pores. Si tu as une peau sensible, le fluide dermo-nettoyant Roséliane Uriage fonctionne de manière douce. Les eaux florales sont également très efficace. Sur le rebord de mon lavabo, tu trouveras toujours fidèle à son poste de l’eau de rose (si tu en cherches une, il s’agit de l’eau distillée de rose Charme D’Orient). Le soir, elle complète le nettoyage et le matin, elle oxygène le grain de peau avant le soin. L’avantage de celle-ci est principalement d’être sous forme de pompe. Ainsi, le produit est toujours bien propre, je sais ce que je mets sur mon visage et c’est plus sain qu’une eau calcaire qui l’abîme. Applique ton coton du milieu du front vers les tempes, du nez vers les pommettes et du menton vers le décolleté de façon à optimiser ce petit rituel. N’hésites pas à ajouter le cou à ta routine, ça lui fera le plus grand bien !

Ensuite, choisis ton savon avec attention. Si ta peau est fragile, fais y attention ! Oui, ce gel douche a une odeur fabuleuse, mais non il n’est pas adapté à tes besoins. Etant donné la fréquence à laquelle tu prends des douches, imagines les dégâts… Surtout qu’il est possible, oui madame, d’avoir un savon hypoallergénique et qui sent bon ! Personnellement, je suis tombée amoureuse de la crème douche & bain hypoallergénique à la sève d’aloe vera et fleur d’abricotier Le Petit Marseillais. Une texture crémeuse, une odeur douce et envoûtante, une vraie détente… Mais aussi et surtout, il ne fait pas de dégâts à ma peau sèche ! La preuve étant qu’il est conseillé pour adultes et enfants, les plus jeunes ayant une petite peau fine et fragile. Profites de ton moment sous la douche pour un gommage régulier d’une à deux fois par semaine qui favorisera les effets de tes soins.

Si tu dores à la plage -oui je sais, maintenant c’est fini-, ne t’exposes pas entre midi et deux et veilles à bien te protéger. Dans la nuque, le dos, les bras, les jambes, le visage… chaque millimètre carré de ton corps en contact avec les rayons solaires doit être recouvert. Sinon, prends garde aux tâches brunes, rides et coups de soleil qui passent vite l’envie de retourner bronzer. Hydrater est aussi indispensable. La découverte coup de cœur de cet été est l’après-soleil Photoderm lait fraîcheur Bioderma. Une vraie sensation de frais, une hydratation optimale, une odeur agréable et en plus il prolonge le bronzage. L’idéal est d’en appliquer une fois par jour sur l’ensemble du corps par de grands mouvements circulaires. La peau est nette, fraîche et réhydratée. De plus, la texture n’est pas grasse et donc ne brille pas. Si tu veux en remettre une petite couche avant d’aller faire la fête le soir tu pourras sortir tes jolies jambes librement. Elle fonctionne tellement bien qu’elle apaise aussi après une épilation.

Le must est d’y associer une vie saine : alimentation équilibrée, sport régulier et du sommeil. Sinon, bonjour les valises sous les yeux !

Bonne rentrée si tu reprends cette semaine !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s