Gelée éclaircissante effet soleil Garnier

Une chevelure lumineuse ? Je crois que toutes en rêvent. Bien sûr, toi et moi on en fait partie. On veut pouvoir marcher fièrement la tête haute sur nos petites gambettes avec nos beaux cheveux détachés aux reflets canons ! Alors il faut choisir, soit on passe par la case coiffeur et coloration, soit on tente. Cette semaine, j’ai testé la gelée éclaircissante effet soleil de chez Garnier. Je te raconte ma petite histoire…

Pour commencer, je t’avoue que la première fois que j’ai utilisé ce produit j’avais carrément la trouille de finir avec des cordes blondasses défilées sur le sommet du crâne. Rassures toi, ce n’est pas le cas. Au début, j’y allais vraiment mollo… Et puis j’ai apprivoisé la bête et aujourd’hui je maîtrise mieux, sans flipper.

La marque indique d’utiliser la gelée éclaircissante en cas de cheveux blonds à châtains. Si tu es brune, ne t’aventures pas dans ce genre d’expérience sous peine de te retrouver avec de la paille jaune… Le but ici n’est pas de colorer mais de décolorer. Je te vois venir : décolorer = abîmer = rêche = sec = beurk. T’inquiètes ! Quelques conseils et tu seras une pro et tes cheveux retrouveront de l’éclat. Trois applications sont possibles. Un effet méché pour créer quelques reflets. Un effet tie and dye -dont tu as sûrement entendu parlé- qui consiste à éclaircir seulement le bout des longueurs en laissant les racines foncées. Un effet total look pour l’effet 100% ultra blond que promet la marque -celui que j’ai testé-.

Déjà, enfiles une jolie paire de gants en plastique -oui le comble du glamour-. Sépares ta chevelure sèche en trois parties avec une grosse pince : une au niveau de la nuque, une au milieu de la tête et une au niveau des racines sur le dessus -chaque couche est horizontale-. Puis, applique le produit progressivement en étirant des racines aux pointes de la partie la plus proche du cou à celle plus proche du front -commence par une couche et ouvre la pince pour faire tomber la suivante puis la dernière-.  Laisses agir quelques minutes -environ une quinzaine-. La matière sèche en grande partie, mais reste humide sur les racines.

Une fois le temps écoulé, direction la douche. Laves toi les cheveux avec un bon shampoing réparateur. Effectivement, décolorer entraîne un assèchement, même léger. Pour cela, j’utilise le shampoing professionnel réparation + Franck Provost. Puis, un masque pour nourrir en profondeur. Il s’agit du masque nourrissant à la mangue et beurre de noix Nectar of nature. Une fois les cheveux rincés abondamment et séchés, tadaaam !

Gelée éclaircissante Garnier

Avant : cheveux blonds lâchés et boucles naturelles / Après : cheveux éclaircis et lissés au sèche-cheveux

L’effet n’est pas flagrant. Discret mais lumineux, il ajoute des reflets sans trop en faire.

Alors, tentée ?

Laisser un commentaire

