SOS peau à imperfections

Pour ne rien te cacher, ma peau en ce moment, c’est n’importe quoi. Avec l’hiver, la fatigue et le stress de ces derniers mois, mon visage s’est littéralement décomposé. Toi aussi ? D’habitude, la tendance est sèche -voir même carrément désert si tu vois ce que je veux dire-. Mais là… J’ai eu une de ces irruptions de sébum et d’impuretés en tout genre, le truc à flipper devant le miroir le matin. Non, en vrai, ce n’était pas si terrible mais l’aspect de ma peau a clairement changé.

Je cours chez la parapharmacienne et lui expose mon problème. Elle -qui me connaît bien- remarque avec autant d’enthousiasme que moi que… c’est la catastrophe. Diagnostic : passage d’une peau atopique sèche à une peau mixte voire grasse et déshydratée. Mes produits ne fonctionnent plus, je ne sais plus quoi faire, au secours !

Pour commencer, elle me conseille ce qui je crois est la meilleure chose à faire : on arrête tous les produits qui ne correspondent plus à mon type de peau. Ça veut dire qu’il faut tout changer. Plus de crèmes archi riches, plus de masques épais hyper nourrissants… Mais vers quoi s’orienter pour lutter contre le sébum et la déshydratation ?

Le premier produit qu’elle m’a tendu est assez simple à vrai dire. Rien de bien compliqué, il s’agit d’un nettoyant visage à appliquer matin et soir pour bien nettoyer ma peau en profondeur et repartir de zéro. Celles qui ont l’habitude le connaissent sans doute déjà, il s’agit du célébrissime gel nettoyant Cleanance Avène. Tu verses l’équivalent d’une goutte que tu frottes dans le creux de tes mains pour faire émulsionner. Tu appliques le produit sur ton visage humidifié, puis tu rinces. Le résultat est là, la peau est propre et fraîche.

Une fois la peau bien nette, il faut appliquer la bonne crème pour nourrir la peau et l’hydrater. Pour la journée, elle m’a proposé d’essayer la crème fraîche de beauté light émulsion hydratante et apaisante 24h Nuxe. Tous les matins, je me sers de cette crème comme base hydratante avant mon maquillage. L’odeur est fraîche, la texture plutôt liquide et elle est facile à appliquer. Pour ce qui est de l’effet, il est plutôt concluant mais je combine avec un autre produit pour optimiser le rendu !

Le soir, avant le coucher, j’applique le masque crème fraîche de beauté frais réhydratant et apaisant 24h Nuxe. La texture est plus épaisse que celle de l’émulsion, l’odeur est la même. Je fais bien pénétrer le produit par des mouvements circulaires, puis je laisse reposer toute la nuit. C’est plutôt efficace, pas d’effet collant et une réelle hydratation.

Je te l’avoue, je suis satisfaite du résultat. Ma peau se répare petit à petit chaque jour et je sens qu’elle est plus confortable. Les menus de fêtes et le manque de sommeil restent un obstacle à la totale reconstruction, mais je semble sur la bonne voie !

Bonnes fêtes de fin d’année ♡

Laisser un commentaire

