Vernis du mois – Janvier 2016

Pour commencer, bonne année 2016 ! Puisqu’on a passé le cap depuis maintenant quatre jours, il est temps d’inaugurer une nouvelle catégorie qui me tient à cœur. Si tu as lu la bio, tu sais déjà que je suis une fan inconditionnelle des jolis ongles. Du beau, du propre et du lustré ! Jamais une femme ne devrait sortir sans des ongles bien limés, vernis ou nus selon ses envies. Du coup, j’ai eu l’idée de partager avec toi les couleurs qui ponctuent mon quotidien.

Comment choisir son vernis ?

La première chose qui me paraît essentielle pour choisir une teinte, c’est d’en prendre une qui nous plait et que l’on assume ! Pas si facile de porter un rouge pétant si on est timide. Mais pas besoin non plus. La couleur doit te correspondre.

Les goûts ne sont pas les seuls à influencer ce choix. Ta carnation y est pour beaucoup. Pour visualiser la teinte du vernis, place le flacon au bord de ton doigt et jauge si oui ou non il aura de la place dans ta salle de bain. Si le rendu est déjà peu attrayant, abandonne. Les peaux claires supportent plus facilement les teintes douces, tandis que les peaux foncées peuvent se permettre des couleurs vives. Le tout est de jouer avec les nuances pour choper LA teinte qui te plait et qui te va.

Il est inutile d’assortir ton vernis à ta tenue. Mais attention, aux mélanges disgracieux…

Bien sur, les vernis changent en fonction des saisons. Le printemps profite aux couleurs pastels, l’été aux couleurs insolites, l’automne aux couleurs douces et l’hiver aux couleurs froides.

Et en janvier, on met quoi ?

La teinte que je te présente viens de chez Yves Rocher, il s’agit de l’aubergine profond 35.

Vernis du mois janv 2016

Comme l’indique son nom, il s’agit d’un violet foncé ressemblant à celui de la peau d’une aubergine mais en plus doux. Couleur assez neutre, elle s’adapte à de nombreuses acquisitions de ta garde-robe.

L’idée Nail Art

Vernis du mois janv 2016 NA

Pas besoin d’un temps fou pour cet accent nail aux airs de magie. Un vernis blanc et une plaque de stamping suffisent : la Princess Plate Collection 02 Moyou et le chalk white 832 de la marque Jessica.

Profites bien de tes proches, commences l’année en beauté avec tes nouvelles résolutions -ou pas- et n’hésites pas à me dire si des tutos Nail Art t’intéresseraient.

Publicités

3 commentaires sur « Vernis du mois – Janvier 2016 »

  1. Je suis complètement d’accord pour l’importance de la carnation. J’ai la peau très blanche et les vernis foncés ne me vont pas du tout ! Adieu donc ce beau vernis violet (entre autre).

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s