Coloration capillaire Revlon

Comme tu l’as probablement lu dans le titre, aujourd’hui on parle couleur ! Pour la petite histoire, je suis allée chez mon coiffeur avec une idée bien précise. C’est l’hiver, mes cheveux foncent, deviennent ternes. Et ça… je n’aime pas. L’objectif était de redonner de la lumière à ma crinière. J’avais repéré une photo sur internet qui reflétait plutôt bien l’effet que je voulais obtenir -c’est la meilleure façon de laisser ma coiffeuse prendre les choses en mains-. Elle regarde, on dialogue quelques minutes. En résumé, donner des reflets sans pour autant changer la couleur radicalement et sans effet méché. Elle sort son petit -non en vrai, énorme- catalogue de nuances Revlon et on choisit ensemble celle qui paraissait la plus adéquate.

Le coiffeur

Mes cheveux sont arrivés naturels, d’où la facilité de les colorer. Le choix s’est fait vers une teinte de la même gamme que mon blond mais avec des reflets dorés/cuivrés selon la lumière. Jour de grand soleil -oui je sais, c’est l’hiver mais là c’était vraiment le cas-, je tente d’imaginer cette minuscule boucle sur l’ensemble de ma tête. Assez difficile à vrai dire, mais ma coiffeuse à l’air confiante. Elle part, puis revient avec un pot rempli et un pinceau. Une fois les cheveux recouverts, elle me propose de patienter avec quelques catalogues. Puis, elle revient vers moi pour faire le shampoing. En les lavant, elle parle avec enthousiasme et me répète que « ça devrait faire vraiment sympa ». Une légère coupe, un petit coup de séchage et le tour est joué.

Première impression

J’adore ! Mes cheveux captent la lumière et changent de nuances selon l’éclairage. Exactement ce que je voulais. Le rendu ne fait pas artificiel et ça redonne de la fraîcheur à mon visage.

Une semaine plus tard…

Malgré plusieurs shampoings, la couleur ne semble pas avoir évolué -ouf elle n’a pas viré, c’était ma plus grande peur-. Toujours en aussi bonne santé, mes cheveux resplendissent. Ça fait du bien de les retrouver comme ça ! L’effet correspond vraiment à mes attentes.

Plusieurs semaines après

Les racines ne se voient pas -la différence n’est pas assez flagrante entre ma couleur naturelle et celle du coiffeur-. Je peux donc attendre un peu avant de retourner au salon. Le résultat : toujours pas lassée, je vais même retenter l’expérience à ma prochaine visite. Mes cheveux gardent un aspect naturel, ne sont pas endommagés par la coloration et les reflets sont visibles. Un vrai bonheur !

Si tu hésites encore, tentes ! Pas besoin d’un changement radical, juste une petite touche pour redonner vie à sa chevelure.

Bon courage pour ces premières semaines ♡

Laisser un commentaire

