Tutoriel {difficulté moyenne} – Nail Art fishtail

Coucou ! Dis-donc, ça fait longtemps que l’on ne s’est pas lues toi et moi. Je sais, c’est un peu de ma faute… J’étais très occupée et je ne suis pas passée t’écrire depuis un bon moment. Mais rassures-toi, je n’ai pas l’intention d’en rester là !

Aujourd’hui, je reviens en force -oui oui, en force- avec un tutoriel. C’est la première fois que j’en fais un sur le blog et j’espère que ça va te plaire parce que je prends beaucoup de plaisir à partager ça avec toi ! Il s’agit de réaliser un accent nail fishtail. Mais qu’est ce que ce vocabulaire ? Si tu es une confirmée du Nail Art, tu sais peut être qu’un « accent nail » est la réalisation d’un Nail Art sur un ongle unique de ta main que tu « accentues ». Tu laisses aller ta créativité sur une partie de ta manucure en particulier, mais le reste de ta main reste sobre. C’est d’autant plus intéressant que l’on se concentrera surtout sur ce petit ongle auquel tu auras apporté beaucoup d’attention. Le mot « fishtail » signifie queue de poisson. Autrement dit, le tout est d’entrelacer différentes couleurs de façon à obtenir ce qui ressemble à une sorte de tresse en deux dimensions. Je sens que je me perds -et que ce n’est pas très clair il me semble…- donc voilà la photo pour rendre les explications plus concrètes.

NA fishtail (3)

Petite récap’ du matériel

Il te faut :

  • une base coat (natural nail base coat NT T10, OPI)
  • un vernis blanc (chalk white 832, Jessica)
  • un vernis rose pâle (sweet heart NL S96, OPI)
  • un vernis rose clair (hortensia 273, Mavala)
  • un vernis rose moyen (suzi’s hungary again NL E73, OPI)
  • un vernis rose foncé (wild pink 313, Kiko)
  • un top coat (3 in 1 shine base & top coat 100, Kiko)
  • du striping tape
  • un ciseau
  • une pince à épiler

Les vernis entre parenthèses sont ceux que j’ai utilisé. Bien évidemment, à toi de voir ceux que tu utilises en fonction des coloris que tu choisis !

Comment faire ?

NA fishtail tuto

NA fishtail (2)

Pour les autres ongles, j’ai utilisé les couleurs les plus claires pour compléter mon accent nail.

NA fishtail (1)

Maintenant que tu es une pro de la technique fishtail, je te fais des bisous et je te laisse à ton Nail Art ! Prends soin de toi

Laisser un commentaire

