Tutoriel {difficulté moyenne} – Nail Art pour l’hiver avec le Clear Jelly Stamper

Coucou les filles ! Ça fait une éééternité que je ne suis pas venue vous voir par ici ! Je suis bien contente de pouvoir enfin prendre du temps pour me poser et écrire à nouveau.

Aujourd’hui, je viens te présenter le Clear Jelly Stamper. C’est un nouveau tampon pour le stamping entièrement transparent que j’ai reçu pendant les fêtes. J’en profite pour te demander si les fêtes de fin d’année se sont bien passées ? Le nouvel an arrive bientôt. J’espère que tu es parée pour 2017 !

Si tu ne connais pas le stamping, il s’agit d’une technique qui consiste à utiliser une plaque gravée d’un motif. On applique du vernis sur cette plaque, puis on racle avec un instrument adapté (petite carte solide et plane, souvent fournie avec le tampon). On appuie bien le tampon sur la plaque à l’endroit où le vernis est situé dans la gravure. Le motif se décalque sur le tampon et ainsi on peut l’appliquer sur notre ongle.

20161230_144746

Dans le colis, on trouve un Clear Jelly Stamper ainsi que deux petites cartes. La plaque n’était pas incluse étant donné que je n’en avais pas commandé. Mais la marque propose également des plaques et des vernis de stamping.

L’atout majeur du Clear Jelly Stamper, en comparaison aux autres tampons pour le stamping, est sa transparence. En effet, puisque l’embout n’est pas opaque, on peut anticiper et placer à notre guise le petit motif avec précision !

20161230_144939

Pour commencer cet hiver 2017 en douceur, j’ai choisi un vernis OPI : le I Cannoli Wear OPI comme base. Après avoir appliqué ce vernis sur l’ensemble de mes ongles, j’ai choisi ma plaque de stamping. Il s’agit de la Festive collection – 17 de la marque MOYOU. Toute plaque avec des flocons peut très bien faire l’affaire !

moyou-london-plateAvec le Clear Jelly Stamper, j’ai sélectionné puis placé mes motifs avec soin. Attention : le vernis qui sert de base doit être parfaitement sec ! S’il ne l’est pas, le motif risque de ne pas bien s’imprimer ou le vernis peut ne pas tenir et migrer sur la surface de l’ongle.

20161230_141057

Pour que le motif ressorte sur le fond clair, Dark Side of the Mood (OPI) fonctionne très bien !

20161230_140907 20161230_141030

Pour finaliser mon Nail Art, j’ai ajouté des strass de petite taille de chez PEGGY SAGE au centre des flocons (et du houx sur le pouce). Cela ajoute une dimension plus lumineuse à l’ensemble. Tu peux t’aider d’un dotting tool si tu en as un (outil à deux embouts sphériques qui sert à faire des pois en Nail Art), ou bien d’un cure-dent avec un vernis transparent.

20161230_14095220161230_141051

N’oublie pas de bien sceller le Nail Art avec un top coat. Cela fera durer ta manucure plus longtemps en la protégeant et en la renforçant.

Alors, qu’en penses-tu ? N’hésites pas à reproduire ce Nail Art s’il t’a plu sous le #minteeblogzine ou à laisser ton avis en commentaire !

Des bisous et un très bon réveillon à toi ♡

Caroline

2 commentaires sur « Tutoriel {difficulté moyenne} – Nail Art pour l’hiver avec le Clear Jelly Stamper »

Laisser un commentaire

