L’innovation CLINIQUE : un baume démaquillant ?

Pour avoir une belle peau, il n’y a pas de secret. Une bonne hygiène de vie est indispensable, tant par l’alimentation que par les produits que l’on applique. L’entretien de la peau passe notamment par un démaquillage soigné. Si quelques résidus restent, les impuretés s’installent formant des boutons et autres rougeurs disgracieuses… La quête du démaquillant parfait n’est jamais terminée. Il faut sans cesse se renouveler pour trouver ce produit qui fera de notre peau la plus belle jamais aperçue dans ce monde. Si tu penses que j’exagère -à peine-, tu n’as pas tout à fait tort. Mais rien n’est jamais assez bien pour prendre soin de notre corps !

Récemment, la marque CLINIQUE a lancé une nouvelle gamme de produits. L’ensemble des nouveautés « Take the day off » promettent un nettoyage et un démaquillage en douceur mais redoutables, adaptés à tous les types de peau. Plutôt curieuse de découvrir si la promesse allait être tenue, je me suis dirigée vers le soin qui m’intriguait le plus. Le baume démaquillant Take the day off est un démaquillant sous forme solide dans un pot. Oui tu as bien lu, solide… Je te laisse avec le petit topo de la marque pour que tu puisses te faire une idée.

« Types de peau : Tous les types de peau.

Ce démaquillant à la texture légère dissout rapidement le maquillage tenace pour les yeux et le visage, ainsi que les écrans solaires. À l’application, ce baume solide se transforme en huile soyeuse. Nettoie en profondeur ; rincez abondamment. Non gras. Ne dessèche pas la peau.  Des textures soyeuses, pour un démaquillage en un seul passage. Testé ophtalmologiquement. Convient à tous types de peau. »

Première utilisation

Munie de mes petits doigts, j’ouvre le pot et comme prévu, la matière est figée dans le contenant. Après m’être soigneusement lavé les mains, je travaille le produit par mouvements circulaires afin de le liquéfier. J’applique sur mon visage une touche de produit à chaque endroit : sur chacune des joues, le menton, le front, le nez et une plus grosse quantité sur les paupières. Sur le moment, je t’avoue que c’est plutôt bizarre. Comme le produit s’utilise sur peau sèche et maquillée, tout ton make up part et s’étale sur le reste de ton visage. C’est assez impressionnant pour le mascara notamment qui te donne de vrais yeux de panda… Pour optimiser le soin, il suffit d’effectuer des mouvements circulaires, comme pour prélever le produit du pot. Une fois l’ensemble de la peau démaquillée, tu rinces à grande eau. Et là… Magie ! La peau est douce et parfaitement propre. Pour faire le test, j’ai pris un coton et une eau micellaire pour vérifier s’il restait quelques résidus. Et bien non. Ce baume fonctionne vraiment comme je n’ai jamais vu aucun démaquillant faire.

Quelques jours après…

A chaque utilisation, je suis bluffée ! On tartine le baume sur le visage, on pense que rien ne va partir et qu’on va finir toute recouverte de mascara mal parti, mais non ! Ce soin est vraiment redoutable et ne laisse aucune trace sur son passage. Le test du coton ne pardonne pas, il le réussit brillamment.

Les points faibles

Ce démaquillant est au prix de 30€ sur le site CLINIQUE pour un contenu de 125mL. Cela reste relativement cher. Néanmoins, vu l’efficacité de ce produit et la durée dans le temps qu’il doit avoir -il suffit de très peu de matière pour bien nettoyer la peau-, il n’est pas tellement plus cher que d’autres soins comparables sur le marché.

L’application nécessite d’avoir les mains bien propres. En effet, je pense que de petits intrus -boutons, pustules et autres choses ragoutantes- peuvent survenir si tu mélanges le produit avec des doigts pleins de microbes…

Il faut le dire, parfois on a un peu la flemme de bien se tartiner le visage et on a plutôt envie que ça aille vite. Pour moi, ce point-là est surmonté -oui oui, surmonté- grâce à la motivation de sentir ma peau fraîche et parfaitement propre avant d’aller me coucher…

Les points forts

Je n’ai jamais vu un produit aussi efficace pour retirer le maquillage. Même les mascaras et les rouges-à-lèvres les plus récalcitrants n’y résistent pas !

Très doux, le baume Take the day off n’agresse pas les peaux même les plus sensibles. Il s’utilise sur tous les types de peaux. Cela signifie que quelque soit l’endroit de ton visage, l’état de ta peau ou la saison à laquelle tu l’utilises, ça va bien fonctionner.

La texture est plutôt agréable. Elle ne colle pas et ne laisse réellement pas de fini gras. Pour autant, la peau ne tiraille pas une fois retirée. L’odeur n’est pas désagréable non plus. Un vrai bonheur.

On ne va pas se mentir, le packaging est plutôt joli. Classique et épuré, mais efficace.

La quantité de 125mL le fait durer une éternité. A voir combien de temps exactement, mais à vue d’œil le pot ne descend pas malgré mon utilisation quotidienne.

Ayant les yeux sensibles, je me méfie des démaquillants. Celui-ci ne me pique pas ! S’il est bien appliqué sur la peau et non dans l’œil -ça va sans dire, mais c’est mieux en le disant-, on évite la crise de larmes !

En conclusion, j’achète ou pas ?

Si tu recherches un nettoyant qui respecte ta peau, qui la nettoie en douceur, qui ne laisse pas une odeur forte après application, qui ne laisse quasiment aucun résidu sur son passage… Je crois que ce baume vaut la peine de séjourner quelques temps dans ton tiroir de salle de bain !

Où le trouver ?

Tu peux acquérir cette petite merveille sur le site internet de CLINIQUE ou chez SEPHORA. Il est sûrement disponible dans d’autres boutiques d’ailleurs !

J’espère que cet article saura t’aider à te décider sur ce qu’il adviendra de ton budget beauté de ce mois-ci ! Prends soin de toi ♡

Laisser un commentaire

