Le secret d’une belle peau ?

On rêve toutes d’avoir une peau de pêche, douce et lisse. Seulement, ce n’est pas si simple de l’entretenir au mieux et de l’aider à retrouver son éclat naturel. Pour y parvenir, il vaut mieux s’armer de patience… Une hygiène de vie saine est essentielle, mais il faut aussi savoir choisir les bons produits. C’est pour ça que je viens t’écrire aujourd’hui. Aurais-je trouvé le Graal pour avoir une peau si belle ?

Qu’est-ce qu’une belle peau ?

Pour commencer, nous allons ensemble essayer de comprendre ce qui donne l’aspect de notre peau. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, tout type de peau peut se retrouver déshydraté. Qu’elle soit grasse, sèche ou mixte, le manque d’eau peut faire perdre sa souplesse à ta peau. Elle apparaît ainsi plus ridée, plus terne.

Pour se protéger, notre peau possède un film hydrolipidique. C’est une couche composée d’eau et de lipides qui recouvre la surface de l’épiderme. Il faut simplement retenir qu’il s’agit d’un « bouclier » qui permet de lutter contre les agressions de notre environnement comme les UV, le froid, le stress… D’autres facteurs interviennent également comme l’âge. Il peut arriver que ce système soit insuffisamment efficace. La peau perd alors son éclat.

Comment lutter contre la déshydratation ?

Pour retrouver une peau optimale, lisse et sans imperfections, il faut qu’elle retrouve sa quantité d’eau nécessaire. On utilise alors des produits hydratants.

Le premier petit nouveau que j’ai à te présenter est le Sérum hydratant Hydrance Optimale de chez Avène. La marque décrit « une texture à haute diffusion d’Eau thermale d’Avène qui offre à la peau une hydratation optimale et un apaisement intense ». Grâce à son utilisation, les laboratoires Pierre Fabre promettent que « dès l’application, les sensations de tiraillements sont apaisées. La peau est veloutée et soyeuse, intensément et durablement hydratée, elle retrouve confort et souplesse. Les ridules de déshydratation sont lissées ». Ce soin s’applique matin et/ou soir sur l’ensemble du visage et du cou. Pour optimiser son action, on l’accompagne d’une bonne crème hydratante.

C’est là que je te dévoile mon deuxième produit : la Crème hydratante Hydrance Optimale UV légère SPF20 de chez Avène. Elle s’adapte aux peaux normales à mixtes. Pour les peaux sèches, la gamme comporte aussi une version riche. « Elle procure une sensation de fraîcheur et un apaisement immédiats. Grâce à sa texture aérienne, son application est un véritable plaisir, la peau est souple, matifiée. »  Appliquée matin et/ou soir de la même façon que le sérum, elle donne un aspect plus mat que celui-ci. On peut aussi l’utiliser comme base de maquillage ! La protection solaire ajoute un atout supplémentaire : la peau est protégée contre les UV nocifs qui accélèrent son vieillissement.

Mon avis à l’utilisation

  • 1e application : Une fois ma peau préalablement nettoyée, j’applique le sérum. Le produit a une texture gel assez liquide. L’odeur est très discrète. La matière s’applique uniformément et il en faut peu pour couvrir le visage entier. Elle s’étale bien. Dans un premier temps, j’observe une légère brillance mais un aspect moins gras qu’une crème. Petit plus : le design du flacon est très sympa ! Pour parfaire l’hydratation, j’applique ensuite la crème hydratante. La texture est plus compacte mais reste fluide. L’odeur est agréable et la texture recouvre la peau sans l’étouffer. Elle paraît maintenant bien hydratée, repulpée. Ce qui me convint c’est l’aspect mat, sans texture grasse qui donne l’illusion que rien n’a été mis. La peau devient naturellement belle.
  • Quelques heures plus tard : La peau ne graisse pas, elle semble en meilleure santé. L’hydratation est toujours bien présente.
  • Sous le maquillage : Comme la marque le propose, il est possible d’utiliser ce duo comme base d’hydratation avant le maquillage. Et bien je t’avoue que je suis assez surprise, c’est vrai ! Le produit met peu de temps à pénétrer dans la peau ce qui permet d’aller vite. Le maquillage ne s’amalgame pas avec le produit et la peau a un fini plus rebondi ce qui lui donne naturellement de la lumière.

En conclusion

Je trouve que ces deux produits sont optimaux pour offrir une vraie hydratation quotidienne à sa peau. Les rougeurs s’apaisent et disparaissent au fur et à mesure des applications. Les imperfections diminuent de jour en jour. Je te conseille donc de tester ces produits si tu ne l’as pas encore fait ! Tu peux les retrouver en pharmacie ou parapharmacie au prix d’environ 35€ les deux (varie selon les établissements). Chaque produit s’achète indépendamment de l’autre (entre 15 et 20€) si tu as déjà un sérum ou une crème hydratante qui te convient !

J’espère que cet article t’aura permis de mieux comprendre le fonctionnement de l’hydratation de notre peau et que tu as l’eau à la bouche de découvrir ses petits produits ! A la semaine prochaine ♡

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s